Commsoft – Agence française de prospection BtoB.

Mener une campagne e-mailing- Newsletter

Abécédaire de la prospection N, comme Newsletter

L’abécédaire de la prospection reprend et définit les termes les plus utilisés pour vous aider à mieux en comprendre les usages et les pratiques. Aujourd’hui, on parlera de la newsletter. 

N, comme Newsletter.

S’il y a bien un terme communément compris par tous en marketing, c’est bien celui de « newsletter » ! Parce que la lettre d’information est depuis longtemps adoptée et utilisée pour communiquer avec clients et prospects. Ce qui a changé, avec l’avènement du marketing de contenu, ce n’est pas le canal (email) mais sa vocation. Par nature, ce canal est périodique et à l’origine, sa vocation est commerciale, mais les habitudes et attentes des lecteurs ont changé. Nous allons voir comment et pourquoi ce support est un indispensable de la relation client.

Newsletter BtoB : temps moyen de lecture 10 sec.

En B2B, près d’un destinataire sur deux prend en moyenne plus de 10 secondes pour consulter une newsletter. 35% prendront entre 2 et 10 secondes contre seulement 17% entre 0 et 2 secondes. En BtoB, 9% des emails sont ouverts sur un mobile contre 38% en BtoC.

Réf. www.sarbacane.com

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Réf. Comarketing news

De l’intérêt d’une newsletter BtoB (de qualité)

Revue des bonnes pratiques

La forme et le fond :

  • Privilégiez un format court, clair et aéré
  • Pensez « responsive »
  • Insérez un lien de désabonnement (obligatoire)
  • Soignez la rédaction et soyez personnel dans le ton
  • Limitez la « pression marketing » de vos destinataires (périodicité d’envoi)
  • Soyez clair sur la « cible » à qui vous destinez votre newsletter (clients ou prospects)
Reussir-son-Emailing
réf. Sarbacane

Savoir attirer et convertir

Les bons ingrédients pour la performance de votre message :

  • Des contacts « opt in » (accord du destinataire) et emails nominatifs
  • Un outil pro de gestion de vos contacts et campagnes pour industrialiser vos campagnes et optimiser la délivrabilité de vos emails, nous vous recommandons Mailchimp
  • La segmentation de vos contacts (données démographiques, comportementales, contextuelles…)
  • La personnalisation de votre newsletter en fonction des contacts (son nom, ses centres d’intérêts…)
  • Des CTA (click to action) engageants
infographie-emailing-b2b
réf. Invox

Un exemple ? Visualisez notre dernière newsletter mensuelle (22/09/2015)